Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/securite-ignifuge.com/httpdocs/wp-content/plugins/factory-seo/factory-seo.php on line 550

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/securite-ignifuge.com/httpdocs/wp-content/plugins/factory-seo/factory-seo.php on line 551

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/securite-ignifuge.com/httpdocs/wp-content/plugins/factory-seo/factory-seo.php on line 552
Trouver le bon installateur de système d’alarme

Quel professionnel pour installer une alarme maison ?

Faire installer son système d’alarme par un spécialiste est toujours une garantie de sécurité et de sérénité. C’est aussi une garantie qu’un professionnel appose tout son savoir-faire et ses connaissances techniques dans la pose de l’équipement. Grâce à son expérience et à ses compétences, il saura choisir le bon emplacement des détecteurs. Il saura également où placer la centrale. En d’autres termes, vous vous fiez à un professionnel qui maîtrise l’installation des systèmes d’alarme.

Les avantages de contacter un professionnel

À l’heure actuelle, on trouve de plus en plus de modèles de systèmes de sécurité à installer soi-même. Toutefois, l’installation d’une alarme maison n’est pas chose aisée. De même, choisir une alarme n’est pas aussi évident qu’il en a l’air. Et même pour un modèle sans fil, il faut toujours procéder à quelques réglages qui sont souvent délicats à réaliser.

En plus de trouver le bon emplacement, il importe aussi d’éviter que l’équipement ne se déclenche inopportunément. Faire appel à un spécialiste vous apporte alors son lot d’avantages. Vous aurez une garantie vis-à-vis de votre installation. De plus, certains assureurs peuvent obligatoirement l’exiger.

Mis à part cela, le rôle d’un installateur d’alarme sera également de vous guider dans le choix du système le plus approprié. Puis, il s’assurera d’optimiser son installation et son bon fonctionnement. De cette manière, vous aurez l’assurance de profiter d’une protection efficace. C’est d’autant plus important si vous optez pour une alarme filaire, plus difficile à installer.

Par ailleurs, l’intervention d’un installateur qualifié est conseillée si vous avez des biens de valeur à protéger. Ses services sont également indispensables si vous voulez offrir un haut niveau de sécurité à votre propriété.

Les missions d’un installateur professionnel

Un installateur de système d’alarme ne se contente pas d’assurer l’installation de l’équipement et d’en faire les réglages. Il intervient également dans l’étude de vos besoins et procède à une visite de vérification.

Ses missions débutent par une étape de conseil pendant laquelle il analysera la configuration la plus adaptée. Pour ce faire, il tiendra compte des 4 aspects suivants :

  • l’évaluation de la valeur des affaires à sécuriser
  • l’estimation de la dangerosité de la propriété
  • l’identification des accès qui peuvent être empruntés par les intrus
  • le choix des détecteurs les plus adaptés

Tous ces paramètres et l’éventuelle somme que vous êtes prêt à investir détermineront la solution proposée. Dans tous les cas, l’installateur professionnel doit se montrer à l’écoute de vos besoins. Il est aussi tenu de vous expliquer de manière détaillée ses sélections.

Lorsque votre choix est effectué, l’intervenant passe à la pose et au paramétrage selon les règles de l’art. Il prévoit aussi de faire des visites de vérification pour se garantir du bon état de l’équipement. Éventuellement, il procèdera à des rectifications, si c’est nécessaire.

Bien choisir son installateur

Le développement des systèmes d’alarme anti intrusion a conduit divers artisans à proposer leur installation. Néanmoins, c’est une intervention qui requiert de l’expérience et une bonne connaissance des équipements employés.

Faites attention aux prestataires qui proposent des kits et dont les prestations risquent de ne pas convenir à vos attentes. Par ailleurs, il est conseillé de vérifier que le professionnel est protégé par une assurance responsabilité civile. Surtout, lorsque les prix sont très alléchants, c’est peut-être un signe du non-professionnalisme.

Il est conseillé de choisir un installateur local qui justifie d’une bonne expérience et des normes APSAD et NF A2P. Pour plus d’assurance, dirigez-vous vers les artisans qui adhèrent une association professionnelle les engageant au respect des différentes règles.

Enfin, n’oubliez pas de faire plusieurs demandes de devis pour pouvoir les comparer par la suite. Choisissez un spécialiste qui vous accordera son temps et son attention. Il pourra ainsi vous présenter une offre sur mesure et un devis bien détaillé.